Foretrækker du Stuvia på Dansk? Ændr til Dansk Rester en français
VENDRE

Des conseils pour vendeurs

En tant que vendeurs sur Stuvia vous gérez votre propre « magasin de connaissance ». Il est fort probable que vous allez devoir faire de la publicité pour avoir vos premiers clients. Probablement vous avez déjà des idées comment vous allez motiver les étudiants à acheter vos documents. Il serait tout aussi bien d'avoir à portée de main quelques outils pour donner un coup de pouce à tes ventes.
Participe à des groupes d’étudiants sur Facebook
Un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner est de participer à des groupes d’études sur Facebook. Là vous pouvez faire de la publicité simplement en publiant des annonces. Le moment propice c’est une semaine avant que les examens commencent. Si vous le faites, très probablement l’argent commence à rentrer.

Alexandra : "J’écris mes résumés ensemble avec une fille de ma classe. Nous avons tellement de lecture à lire, qu’il est impossible d’étudier toute seule et en faire des résumés. Nous publions notre matériel d’études sur Facebook et nous avons réussi à vendre 200 copies."
Faites vos annonces les plus complètes possible (Google ♥)
Beaucoup d’étudiants trouvent Stuvia via Google. Par conséquent, il est nécessaire de partager également les informations sur vos documents, flashcards et paquets, en y ajoutant toute information possible. Mentionnez aussi le titre du livre et son code ISBN, ainsi que le nom du professeur ou enseignant, et un descriptif de votre matériel d’étude. Tous ces éléments aident à donner une force sur Google.

Des vendeurs intelligents se mettent à la place des futurs acheteurs et inventent un bon titre de recherche qui serait probablement utilisé par les acheteurs pour retrouver leurs résumés. Les titres de recherche sont importants et aident à retrouver plus rapidement vos documents.
Pensez à Stuvia en écrivant un résumé
Lorsque vous écrivez un résumé personnel, il sera probablement moins propre que lorsque vous l’écrivez pour qu’il soit publié. Investissez le temps nécessaire à rendre votre travail propre afin qu’il soit utilisable pour la vente. Faites attention à la grammaire et vérifiez si le résumé a une structure de qualité.
Rédigez bien vos textes
Si vous n’avez pas envie, par exemple, d’écrire le chapitre 8, ou, si à ce moment-là Netflix est plus important pour vous, soyez honnêtes. Les acheteurs découvrent immédiatement qu’il y a des choses qui manquent ou qui ne sont pas cohérentes. Par la suite il peut y avoir des recommandations négatives qui vous font une mauvaise réputation. Tout cela est bien néfaste pour vos ventes. Quand vous donnez des informations correctes et honnêtes, les acheteurs potentiels ont plus de raisons d’acheter vos documents.
Créez des fiches pour vos résumés
Lire les résumés est une chose, mais réellement comprendre la matière est toute autre chose. Pour revoir vos résumés il serait pratique d’utiliser des fiches. Ce sont des cartes de questions et réponses, avec lesquelles vous pouvez réviser la matière. Soyez créatifs et réfléchissez à des bonnes questions qui peuvent être posées pendant les examens. Proposer des fiches rend vos résumés plus attirants pour des acheteurs potentiels.
Rassemblez votre matériel d’étude en paquets
Les étudiants sont à la recherche d’un ensemble complet, dans lequel ils retrouveront vos résumés, notes de lectures, et une série de flashcards qui réunissent les informations importantes. Les meilleurs vendeurs sur Stuvia les vendent comme paquets. Vous pouvez réaliser ceci en créant une combinaison de documents et de flashcards et les vendre à un prix fixe.
Expérimentez avec votre prix
Vos résumés ont une valeur plus importante que vous ne le croyez. Un bon nombre de vendeurs proposent des prix alléchants, environ 2,50 euros pour leur matériel. Nos statistiques montrent que les acheteurs sont motivés à payer bien plus pour votre travail. En expérimentant vous trouveriez l’équilibre idéal entre le prix et le nombre de ventes. Les changements de prix seront automatisés et peuvent à tout moment être modifiés.
Foretrækker du Stuvia på Dansk? Ændr til Dansk Rester en français